Avant, pendant et après la puberté.
Notre corps est précieux et être à son écoute, cela s’apprend. Le passage de la puberté est une étape fondamentale qui influencera notre vie d’adulte, il est à considérer avec attention et bienveillance. Ce n’est donc pas si simple d’accepter ses transformations physiques ou psychiques, car, selon notre histoire, il nous sera facile de les traverser ou non.
Le corps d’une femme se prépare et se conditionne durant cette période à accueillir la vie, à enfanter. Nous sommes traversées de mille manières, les hormones « jouent » et nous invitent à nous découvrir. Apprendre à connaitre son corps, c’est pouvoir mieux appréhender certains bouleversements physiologiques, mais c’est aussi pouvoir vivre ces étapes avec plus de douceur.
Les ateliers « En A Corps » sont réservés exclusivement aux jeunes filles de 12 à 16 ans. Ce sont des temps de prise de conscience de leur transformation en général, mais je peux aussi choisir une partie du corps spécifique. Je propose aux pré-ados et adolescentes de découvrir leur corps par le biais des médiations artistiques. Chaque atelier est accompagné de cercle de paroles. Les mots ont aussi tous leurs importances dans ce processus, ils permettent de s’éveiller à ses émotions, d’instaurer un dialogue avec soi-même et son environnement.